A quoi sert un constructeur de maison individuelle ?

question constructeur maisonPour construire une maison individuelle, il est recommandé (mais non obligatoire) de recourir à un constructeur. Spécialisé dans la construction, il sera votre interlocuteur unique tout au long du chantier. C’est pourquoi, il est important de prendre votre temps pour le choisir et ne pas hésitez à en consulter 2 ou 3 avant d’opter pour celui qui construira la maison de vos rêves. Et surtout, n’oubliez pas de signer avec lui un contrat de construction de maison individuelle (CCMI) afin d’obtenir toutes les garanties possibles en cas de problèmes.

 

 

Votre constructeur aura pour rôle de :

  1. étudier la faisabilité de votre projet par rapport à votre budget
  2. gérer, suivre et surveiller la bonne réalisation de la construction à tous les postes (suivi des travaux, des artisans et de la qualité des matériaux…) depuis le début du chantier jusqu’à la livraison
  3. vous rendre compte de l’avancement du chantier et des éventuels aléas
  4. contracter les assurances nécessaires pour tout ce qui concerne les dommages-ouvrages
  5. s’occuper de toute la partie administrative (constitution et dépôt du permis de construire).

Vous pouvez choisir un constructeur national, régional ou local. L’avantage du constructeur local, c’est qu’il maîtrisera parfaitement les particularités de votre région (non seulement les artisans, les sous-traitants et les services administratifs mais aussi la nature du terrain, le climat, la pierre de la région…).

Si vous avez aimé cet article merci de cliquez sur j’aime ou laissez un petit commentaire :).

Crédit photo scoot maxwell

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *