Osez se faire construire une maison

faire construire une maisonPour se faire construire une maison, il faut osez franchir le pas. Même si faire construire sa maison n’est pas toujours chose facile, il n’en demeure pas moins qu’avec un constructeur, vous allez (normalement !) gagner en sérénité. Certes, il faudra vous dégager un peu de disponibilités pour la recherche du terrain, le choix du constructeur, la mise en place de la construction et les réunions de chantier, mais au final, vous n’allez pas le regretter car faire construire SA MAISON permet de réaliser SES REVES et d’habiter enfin dans un logement que vous aurez vu se construire au fil des mois.

Rien n’est en effet plus magique que de voir s’ériger jour après jour sa future habitation, de constater l’avancement des travaux, de commencer à réfléchir à la décoration intérieure ou à celle du jardin et enfin de signer la remise des clés tant convoitée. En l’espace de 10 à 18 mois (selon le constructeur et la météo), faire construire votre maison deviendra réalité. Oubliez les tracas d’un logement qui ne vous convient pas vraiment, qui est trop petit, qui comporte trop de recoins difficilement aménageables, d’étages qui vous fatiguent ou tant d’autres choses encore qui font que vous rentrez chez vous un peu à reculons. Se lancer dans la construction de sa future demeure, c’est vivre ensemble un projet familial avec un constructeur qui saura partager son métier. Et parce que la crise ne doit pas vous freiner ou reporter votre envie, je vous dis simplement : foncez, osez et appréciez, quelque soit votre budget !

Soyons honnête, se faire construire une maison, c’est aussi quelques tracas lorsque les avis divergent, lorsque les matériaux livrés ne sont pas ceux escomptés ou sont livrés en retard ou encore lorsqu’il vous faudra accepter un petit changement suite à une contrainte de dernière minute. Nul n’est à l’abri à ce niveau-là. Mais tout cela sera vite oublié lorsque vous vous prélasserez dans votre salon en regardant par la baie vitrée vos enfants jouer et s’épanouir dans ce beau jardin que vous aurez conçu !

Et oui, se faire construire une maison, c’est se prendre en main pour enfin habiter une maison qui vous ressemble à 100 % et dans laquelle vous aurez plaisir à vivre pendant de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *