Plan de maison n°2

  • plan-de-maison-02-3d-grise

Saviez vous que 80 % des futurs propriétaires disposent de moins de 160 000 € de budget pour acheter leur terrain et y faire construire leur maison . Si c’est votre cas, et même si ce budget vous paraît faible,  vous faites quand même partie des chanceux qui vont pouvoir faire construire leur maison. Cependant, il faudra veiller à ne pas vous écarter de votre budget. C’est pourquoi je vous propose de découvrir ce plan de 91.20 m² habitables et de 24,10 m² d’annexes.

Sa conception rectangulaire apporte une réelle  fonctionnalité. Les deux belles chambres des enfants (12 m² chacune) avec placard intégré sont séparées de celle des parents pour conserver l’intimité. Un châssis fixe et une porte fenêtre vitrée ont été installées dans chacune d’entre elles pour apporter de la clarté et de la modernité.

Dans l’espace salon/séjour/cuisine ouverte, deux larges baies traversantes de 3 mètres ont été positionnées l’une en face de l’autre. Elles  amènent un maximum  de lumière et une connexion directe avec l’extérieur.

L’entrée possède un petit placard et centralise les toilettes et la salle d’eau.

La porte de garage a été volontairement désaxée pour libérer un espace de rangement et une petite buanderie.

Le crépis (finition grattée ou brossée) et les menuiseries grises (portes fenêtres , baies…) lui confèrent un style très contemporain. Avec ces belles prestations, j’estime son prix à moins de 100 000 €.

Si vous avez aimé ce plan, cliquez sur J’aime ou laissez un petit commentaire :).

Crédit image faire-construire-une-maison.com

Télécharger le plan en PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *